DISTRESSED M&A
Notre activité en Distressed M&A
couvre principalement les interventions suivantes
Dans le cadre d’une acquisition, nous intervenons principalement pour un acquéreur, une entreprise, un groupe et/ou leurs actionnaires
ce qui peut impliquer notamment :
- La rédaction ou l’assistance à la rédaction de la LOI et la détermination d’un calendrier,
- La réalisation de due diligences, Q&A (management et/ou banque d’affaires…), sous l’angle corporate, commercial, contentieux et restructuring,
- L’assistance à la préparation et la structuration de l’offre définitive,
- L’assistance du candidat repreneur dans ses échanges avec les mandataires ad hoc ou conciliateurs ou encore le CIRI,
- L’assistance du candidat repreneur dans ses échanges et négociations avec les cédants et leurs conseils, le CSE et/ou les représentants des salariés et leurs conseils,
- L’assistance du candidat repreneur dans ses échanges et négociations avec les créanciers de la cible mais aussi le cas échéant avec des clients et/ fournisseurs de la cible et leurs conseils
- La rédaction et la négociation des actes liés à l’acquisition – protocole de conciliation, d’acquisition, garantie d’actif passif, documentation corporate, documentation de financement- ,
- Assistance aux audiences d’homologation le cas échéant,
- L’organisation et la gestion du signing,
- L’organisation et la gestion du closing,
- Les notifications et demandes ultérieures s’il y a lieu (procédure d’ajustement de prix, …),
- Contentieux liés à une acquisition.
Dans le cadre d’une cession, nous intervenons principalement pour les actionnaires d’une entreprise ou d’un groupe
ce qui peut impliquer notamment :
- L’ouverture d’une procédure de mandat ad hoc ou de conciliation pour encadrer les discussions, le cas échéant sous l’égide du CIRI ou de la DIRE,
- L’assistance de l’entreprise ou du groupe dans ses discussions et négociations avec ses créanciers et le cas échéant avec certains de ses clients et/ou fournisseurs,
- La revue du Memo d’information rédigé par la banque d’affaires,
- La détermination d’un calendrier en collaboration avec les mandataires ad hoc ou conciliateurs et la banque d’affaires,
- La participation aux due diligences, Q&A (management et/ou banque d’affaires…), sous l’angle corporate, commercial, contentieux et restructuring,
- L’assistance à la revue et la négociation des offres reçues,
- La négociation et la rédaction le cas échéant des actes liés à la cession – protocole de conciliation, d’acquisition, garantie d’actif passif, documentation corporate-,
- Assistance aux audiences d’homologation le cas échéant,
- L’organisation et la gestion du signing,
- L’organisation et la gestion du closing,
- L’assistance à la gestion des notifications et demandes ultérieures le cas échéant (procédure d’ajustement de prix, …),
- Contentieux liés à une cession.
Notre activité en M&A – Private Equity
couvre aussi